Musée national de la marine de Brest

En vacances dans le Finistère nord ? Réservez votre séjour au camping dans le Finistère Nord. Ce camping avec piscine chauffée situé à Sibiril vous propose 42 emplacements ainsi que 11 mobil-homes pour location. Ce lieu aussi paisible que charmant vous accueille jusqu’au 1er novembre. Durant votre séjour, pensez à faire une visite au Musée national de la marine de Brest. Suivez cet article pour en savoir plus sur cet espace, et sur les ateliers et événements qu'il propose à ses visiteurs. Retrouvez également d'autres informations sur le musée pour bien préparer votre visite.

Un espace remarquable

Le musée de la marine est situé dans un cadre historique exceptionnel : le château de Brest. Il vous invite à un périple passionnant qui fait revivre dix-sept siècles de gloire. Vous y découvrirez la richesse de l’Arsenal de Brest, mais surtout la majesté de la Marine française dans toute sa splendeur.

Que découvrir durant votre visite ?

Les salles thématiques ont récemment fait l’objet d’un grand travail de rénovation. Elles abritent des trésors insoupçonnés de la décoration navale. De même, vous en apprendrez davantage sur les mystères de l'expédition Lapérouse ainsi que sur les difficultés de la vie au bagne. Le circuit de visite met également en valeur les grands navires qui ont marqué l’évolution de la marine contemporaine.

Si vous vous rendez au musée en famille, il serait fort intéressant de participer à l’activité « mon carnet de bord ». Ce livre-jeu qui ravira les 7-12 ans, les encourage à prendre des notes de leurs découvertes et même à essayer de reproduire les œuvres admirées. Ce carnet vous embarquera dans une aventure à la quête du Canot de l’Empereur pour des moments inoubliables en famille. Au-delà de l’enceinte du château, cette aventure vous emmène jusqu’aux Ateliers des Capucins.

A savoir avant votre visite

Si vous souhaitez vous rendre au musée national de la marine de Brest, sachez qu’il faut prévoir environ 1 heure de trajet en voiture à partir de votre camping 3 étoiles Ar Roc’h. L’établissement vous accueille quotidiennement entre 10H et 18H30 d’avril à septembre. Entre octobre et mars, le musée ouvre à 13H30. Toutefois, il est fermé le mardi. La fermeture annuelle a lieu du 1er janvier au 4 février, ainsi que le 1er mai et à Noël. Pour votre visite, vous n’avez pas à faire une réservation. Or, étant donné que la capacité d’accueil du musée est limitée, il est possible que vous ayez à attendre avant d’entrer. Si vous vous y rendez l'après-midi, sachez que le guichet ferme une heure avant la clôture des visites.

Les tarifs sont à 7 euros incluant l’utilisation d’un audioguide disponible en 5 langues. Il y a un tarif réduit de 5,50 euros valable pour plusieurs catégories de visiteurs comme les familles nombreuses, les Amis du Louvre ou encore les étudiants de plus de 26 ans. Il est possible d’utiliser les chèques vacances et les chèques culture pour payer. Les PMR, les professeurs, les journalistes et les moins de 18 ans peuvent bénéficier d’une entrée gratuite. Si vous souhaitez être au courant des nouveautés du musée, n'hésitez pas à suivre son activité sur les réseaux sociaux. Il est aussi possible de s'abonner à la newsletter.

Mis à jour le
©2022 Camping Ar Roc'h par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité