Île de Batz

Envie d'un séjour en Bretagne ? Réservez votre emplacement ou votre mobil-home en camping proche de l'île de Batz sans plus attendre. Ce camping en bord de mer en Finistère vous offre une piscine chauffée.

À environ une heure de votre camping en Finistère Nord, vous pouvez visiter l'une des plus belles îles bretonnes : l'Île de Batz.

Afin d'en savoir davantage sur cette île et ses particularités, poursuivez votre lecture !

Présentation de l'île de Batz

L'île de Batz a une superficie de 320 hectares. Elle fait 3.5 km de long et 1.5 km de large. Pour effectuer le tour de l'île, vous devrez parcourir une distance de 12 km. Très peu peuplée, elle accueille environ 500 habitants évoluant principalement dans le secteur agricole. Elle a connu un essor touristique remarquable au début des années 1970. Au fil des années, plusieurs structures ont été inaugurées comme la bibliothèque, la caserne et la déchetterie, permettant de moderniser cet espace qui a su préserver son charme authentique.

Que faire durant votre visite ?

Le cairn de Barnenez est parmi les lieux à ne surtout pas manquer lors de votre visite. Le jardin Georges Delaselle est l'une des plus belles découvertes à faire sur l'île. De 1896 à 1937, ce visionnaire en fait incontestablement l'œuvre de sa vie. Vous pourrez y admirer plus de 2000 plantes exotiques qui viennent des 4 coins du monde.

Ce sera un véritable parcours olfactif envoûtant dans un espace de 1.6 hectares. En cheminant dans les allées de cette végétation luxuriante, vous découvrirez plusieurs bassins, rocailles et jeux d'eau qui créent une fresque fascinante. Cet espace a même pensé à une aire spéciale pour les enfants.

De même, si vous n'avez pas peur de monter 200 marches, dirigez-vous vers le Phare. Ce bâtiment vous offre une vue panoramique à couper le souffle. Au loin, vous pourrez admirer l’île Vierge, les Monts d’Arrée et la Baie de Morlaix.

Si vous souhaitez passer une journée à la plage, l'île de Batz est une destination très appréciée. Vous pourrez découvrir vingt plages comme celle des Amiets, la plage Sainte-Anne ou encore celle de la Grève Blanche. Ce sera une belle occasion pour découvrir les multiples loisirs nautiques de la région.

Informations pratiques

Après une traversée d'une quinzaine de minutes, vous serez accueilli dans un espace au charme indéniable qui se démarque par un climat doux. En effet, il y a des navettes tout au long de la journée à partir de 7 h 45 et jusqu'à 18 h. Durant la saison estivale, ce service est assuré à une fréquence régulière toutes les demi-heures. Les tarifs aller/retour varient entre 2 euros pour les moins de 4 ans et 10 euros pour les plus de 12 ans. Si vous avez un vélo, il faudra payer la somme de 16 euros.

Quelques dispositions sont à considérer durant votre passage sur l'île. Tout d'abord, c'est un espace où les voitures et les bus ne circulent pas. Préparez-vous donc à vivre ce dépaysement profond… à pied ou à vélo. Ensuite, il faut savoir que vous ne trouverez pas de distributeurs automatiques de billets. Même si certains commerçants acceptent les paiements par carte bleue, assurez-vous tout de même de vous munir d'argent liquide. Il est intéressant de noter que les chiens tenus en laisse sont acceptés sur l'île.

Mis à jour le
©2022 Camping Ar Roc'h par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité