La rade de Brest

Avec sa superficie de 180 km², la rade de Brest est l'une des plus grandes rades du monde. Il s'agit d'un plan d'eau qui constitue un terrain de jeux pour les mordus de navigation. Elle présente 350 km de linéaire côtier. Toutes ses facettes sont accessibles. De ce fait, il est facile de découvrir ses belvédères aux différents paysages, ses pointes, ses criques mais aussi ses plages. Visiter la rade de Brest, pendant votre séjour au camping Ar Roc'h, c'est découvrir l'une des plus belles rades au monde. Parole de marin !

Une balade en bateau : parcourir un plan d'eau géant

L'une des meilleures façons de découvrir la rade de Brest est de partir en virée sur un bateau traditionnel. Faire une balade sur un coquillier vous permettra de découvrir la beauté des paysages à travers ce plan d'eau. Opter pour le Loc’h Monna, un ancien voilier traditionnel de la rade de Brest vous permet de profiter des histoires et des anecdotes de son capitaine Yann. Pendant la pause du déjeuner, vous serez servis en produits locaux.

Ainsi, vous serez en mesure de vivre une expérience culinaire inédite en dégustant les délices de la région tels que les fraises de Plougastel et les fromages de chèvre issus de la montagne du Ménez-Hom. À la fin de la balade, vous aurez certainement apprécié ce jeu des moussaillons.

La rade de Brest : un endroit à visiter en mer, sur terre et dans l'air

La rade de Brest est aussi un bon terrain de jeux nautiques. Les passionnés de la navigation y trouveront leur compte. En effet, les activités liées à la mer sont assez nombreuses. Il y en a pour tous les goûts. En fait, en sentant l'air iodé, vous ne pouvez pas vous retenir de naviguer ou de nager : kit surf, stand up paddle, voile, plongée sous-marine… Une marche aquatique au Moulin Blanc vous apportera beaucoup de plaisir. Sortez le surfer qui sommeille en vous et optez pour une session de surf au Petit Minou.

La rade de Brest présente des kilomètres de sentiers côtiers. Ces derniers sont propices aux randonnées. Arpenter chemins et falaises vous fera découvrir des paysages agréables. Après avoir parcouru la rade en mer et sur terre. Il est temps de prendre la voie des airs et de monter sur le premier téléphérique urbain français. Depuis ce dernier, vous pourrez apprécier la vue sur la ville ainsi que son arsenal imprenable.

Océanopolis : un aquarium pas comme les autres

Vous avez envie de faire une plongée dans l'océan et de découvrir la richesse des espèces bretonnes ? Il serait avantageux de visiter l'aquarium Océanopolis situé au bord de la rade de Brest. En compagnie d'un médiateur, il est possible d'assister au nourrissage des phoques, ces créatures très particulières. Les petits apprécieront une telle visite car elle leur permettra de joindre le scientifique au merveilleux. Grâce à ses trois pavillons thématiques, cet aquarium fait découvrir à ses visiteurs la magie et la beauté des fonds marins. Vous pourrez enchaîner cette visite avec une balade sur le pont Albert-Louppe. Dédié aux piétons et aux cyclistes, il permet de dominer toute la rade de Brest.

Mis à jour le
©2022 Camping Ar Roc'h par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité