Côtes des Légendes

Vous avez choisi le camping Ar Roch pour passer de belles vacances en Finistère Nord ? Cet endroit constitue un point de départ pour explorer la région et une partie sauvage envoûtante de son littoral : la Côte des Légendes. Cette attraction est située à 15 minutes en voiture de la station balnéaire de Brest. Ses plages de sable fin s'étendent sur près de 15 km dans les deux communes Guissény et Goulven. Il s'agit d'un petit fragment du littoral breton à découvrir sans hésitation.

Un cadre propice aux activités en plein air

La Côte des Légendes est un site naturel sauvage situé en Bretagne Nord. Elle est composée de plages de sable fin et de falaises. Ce contraste séduit les amoureux des grands espaces et des découvertes en pleine nature.

Une variété de paysages et de décors naturels

Cette destination est idéale pour prendre un grand bol d'air iodé. Vous pouvez adopter les circuits côtiers pour partir à la découverte des plages de galets et des criques. C'est l'occasion aussi de profiter de belles vues sur plein de trésors bretons, tels que l'île Vierge et l’île de Batz. Les amateurs des randonnées et de l’ornithologie apprécient beaucoup cette côte qui comporte trois zones classées Natura 2000, à savoir le marais du Curnic à Guissény, la baie de Goulven et la tourbière de Langazel à Ploudaniel. Ces espaces naturels constituent l'habitat d'une variété d'espèces d'oiseaux rares.

Une bonne destination pour des vacances animées

La Côte des Légendes se transforme en un terrain favorable aux activités aquatiques et aux baignades, pendant les beaux jours. De ce fait, vous pouvez mettre vos compétences à l'épreuve à travers plusieurs défis : le stand up paddle, le kitsurf, le char à voile, le kayak… Il est possible de s'adonner à plein d'autres activités de plein air telles que le cyclisme, le trail et l'escalade. Les randonneurs chevronnés et même les marcheurs occasionnels seront sublimés par la variété des sentiers et des itinéraires de randonnées.

Les lieux incontournables à visiter sur la Côte de Légendes

Pour vous aider à profiter pleinement de votre séjour au camping Ar Roch, on vous aide à programmer votre voyage à la Côte des Légendes. En effet, on vous propose une sélection des meilleurs endroits sur cette portion magnifique du littoral breton.

Kerlouan

En visitant ce village de pêcheurs plein de charme et de caractère, vous pouvez parcourir les plages du Menez-Ham et du Croazou. Ces dernières sont jalonnées de rochers granitiques. Les points d'intérêt à découvrir dans ce coin sont très variés : de la chapelle Sainte-Anne en passant par l’église paroissiale Saint-Brévalaire pour arriver à la chapelle Saint-Egarec et à la chapelle du Croazou. Ainsi, Kerlouan affiche fièrement son patrimoine historique et architectural.

Les marchés

Vous avez envie de découvrir les produits du terroir breton et les spécialités de la région ? Les marchés sont la meilleure adresse pour rencontrer les producteurs locaux et acheter des produits frais de la mer. Ils se trouvent à Kerlouan, à Brignogan-Plage, à Guissény et à Lesneven.

Les coups de cœur de la Côte des Légendes sont encore nombreux. On peut en citer les plages de l’anse de Pontusval et l’étang du Curnic. N'oubliez pas de clôturer la journée en beauté en admirant un coucher de soleil exceptionnel sur la magnifique la plage Fanal Neizvran.

Mis à jour le
©2022 Camping Ar Roc'h par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité